De quoi s'agit-il ?

L’hypnose Ericksonienne est un outil d'accompagnement mis au point par Milton Erickson, psychiatre américain. C'est une approche souple et non dirigiste : Vous êtes le moteur de votre changement. 

L’hypnose Ericksonienne appartient aux thérapies brèves. elle ne  cherche pas à expliquer pourquoi « on en est arrivé là » (ce qui est le domaine de l’analyse), mais elle donne les outils pour allez vers ce que l'on veut !

Selon Erickson, nos comportements inconscients,  au sens large (émotions, pensées et croyances comprises), ont toujours un but positif au départ, même si parfois en chemin, certains peuvent devenir obsolètes ou limitants. 

L’idée est d’identifier comment certains comportements se sont mis en place,  et de voir, de projeter, ce que l’on veut pour maintenant et après.

Le travail se fait à deux, entre votre hypnologue et vous, d’égal à égal : Tout le processus s’effectue en accord avec le client

Il s’agit d’un protocole totalement adapté à votre objectif, en fonction de vos besoins et de vos attentes, en fonction aussi de votre sensibilité, de vos réactions. C'est un travail sur-mesure !

 

L'hypnose est un état modifié de conscience, spontané ou créé, que l'on peut atteindre seul (autohypnose) ou avec l'aide d’un praticien. Cet état peut être plus ou moins profond en fonction de chacun.

Tout au long de la séance, vous entendrez la voix de votre praticienne et vous pouvez à tout moment, si vous en éprouvez le besoin, faire une pause ou revenir complètement à un état de conscience plus normal.

Vous connaissez déjà "l'état d'hypnose" ...

Vous traversez plusieurs fois par jour sans le savoir, de manière naturelle, des états d'hypnose.

Il vous est déjà arrivé d'effectuer un trajet habituel (bureau, maison) tout en ayant la tête "ailleurs", laissant vos pensées divaguer ? Vous avez pourtant effectué le trajet et avez suivi le bon chemin, tout en respectant le code de la route ! Votre inconscient a pris le contrôle.

Être sous hypnose, c’est tout simplement être dans un état agréable qui ressemble aux rêveries que nous pouvons avoir quand nous sommes « dans la lune », lorsque nous sommes totalement plongés dans un bon livre ou dans un film passionnant.

 

L’hypnose est une démarche de développement personnel qui consiste à optimiser votre propre potentiel !

 

Cela peut avoir un impact positif sur votre état de santé en vous aidant à gérer vos émotions et vos comportements.

Néanmoins elle ne consttitue pas pour autant un acte médical. Toute augmentation, diminution, changement ou arrêt de traitement doit être prescrit par votre médecin. Je n’effectue aucune prescription ni aucun diagnostic médical. Ces actes sont réservés aux personnes détenant un diplôme ou un titre définis par les lois en vigueur.